Ce sont des portions de mouton assaisonnées et grillées au feu de bois, avec des oignons et servis avec de la moutarde et du piment fort. Elles sont préparées dans des gargotes appelées communément « dibiteries » en référence au nom du plat, qui offrent un cadre pittoresque
où les Sénégalais aiment bien passer du temps entres amis. La dibi est une grillade incontournable dans les rues de dakar. Petit tour de voyage en cuisine
Ingrédients de la dibi
1 gigot d’agneau 1,5 à 2 kg environ
4 oignons
6 gousses d’ail hachées
2 CAS de moutarde
1 cube or
sel, poivre, piment
1 piment
Préparation
Découpez la viande. Salez, ajoutez tous vos ingrédients et une c à soupe de moutarde. Mélangez et laissez mariner la viande au moins 6 heures avant pour un resultat optimal.
De préférence , déposez les morceaux de viande sur le grill d’un feu de bois doux et couvrez dans du papier aluminium . Sinon utilisez un barbecue electrique. Couvrez toujours et vérifiez constamment .Retournez la viande pour empêcher qu’elle ne brûle.
Découpez les oignons marinés en rondelles, les disposer à fumer sur la viande pendant 3 minutes. Mettez le tout dan un saladier, tartinez d’une c à s de moutarde.
Enfermez la viande en papillotte. Laissez à feu doux pendant 10 minutes.
Leave your comments
Login to post a comment
Post comment as a guest