Un long ruban de plage ponctué de village de pêcheurs avec, en arrière plan la brousse et ses baobabs, une mer calme et un soleil omniprésent font de cette région un lieu idyllique pour les vacances.

LES PRINCIPAUX POLES D’ATTRACTION

YENE ET TOUBAB DIALAW : petits villages situés sur une falaise surplombant la mer.

POPOGUINE : lieu de pèlerinage de la Pentecôte.

Réserve privée de BANDIA : de nombreux animaux dans une magnifique forêt de baobabs.

La SOMONE, à l’embouchure de la rivière du même nom. L’estuaire, bordé de palétuviers est un mini réserve ornithologique. Hérons et pélicans viennent nicher dans ce petit coin de nature vierge.

NGAPAROU, petit village de pêcheurs au charme africain, que côtoient de nombreuses résidences secondaires.

SALY PORTUDAL : station balnéaire de renommée mondiale. A 80 Km au sud de Dakar, par la route, "la Station soleil" est bâtie sur quelques six cent hectares de verdure parsemés d’hôtels, de villages de vacances, de résidences, d’un golf de niveau international et d’un petit aérodrome privé. Saly est le point de départ de nombreuses et passionnantes excursions pour découvrir le Sénégal dans sa riche diversité à Mbour, Jaol et fadiouth, aux Îles du Saloum, au lac Rose, en Casamance, etc....

MBOUR : le plus grand port de pêche du pays. Son marché est une véritable caverne d’Ali Baba.

WARANG ET NIANING : deux petits centres balnéaires

La pointe SARENE et MBODIENE, au bord de la lagune.

JOAL à 150 km de Dakar s’étend entre la mer et la mangrove. Découverte par les portugais au 15è siècle Joal fut autrefois une grande esclavagerie

FADIOUTH île artificielle de 500 m de diamètre, constituée par des milliers de coquillages. Elle est reliée à Joal par une longue passerelle de bois.

Hébergement

Zone de prédilection du tourisme de loisirs, la petite côte regroupe différentes unités hôtelières, des clubs de vacances, des campements aux auberges en passant par les résidences secondaires.

ASA MEMBERSHIP FEE & COVID 19 DONATION

You can now use paypal to pay your membership fee and Donate for the Covid-19 Pandemic to help our falling compatriote

Amount